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Une typographie (abrégée « typo »), aussi appelée police de caractères ou font en anglais, est un élément crucial de votre communication. Il est important de bien choisir sa typo car celle-ci peut véhiculer différentes émotions ou faire appel à notre subconscient : force, douceur, gaité, professionnalisme, … La typo sera utilisée sur tous vos supports, elle doit être en accord avec la tonalité que vous souhaitez donner (ludique, sérieuse, tendance, etc).

Les typos à la mode…

Vous aurez sûrement remarqué, si vous passez du temps sur Instagram, que les publications comportant un certain type de caractère ont le vent en poupe. Trouvables via le hashtag #aestheticfont, ces typos sont la grande tendance du moment.

Mais comme toute tendance, elle finira par passer. Faut-il pour autant complètement les laisser de côté au risque d’être en décalage avec le reste du monde ?

… VS les intemporelles

Pour quelque chose qui doit durer dans le temps, comme par exemple un logo, on préfèrera aller vers les typos classiques intemporelles et celles qui en sont inspirées. Parmi elles, citons Helvetica, Myriad, Futura, Didot ou plus récemment, des incontournables comme Raleway, Montserrat, Open Sans ou encore Lora. Le plus important étant la lisibilité de près comme de loin.

 
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Une publication partagée par S. Styles (@warhawk_design)

On ira donc plutôt vers ces dernières pour la création d’une charte graphique. Cependant, les typos du moment pourront nous servir pour des évènements, des actions temporaires ou en addition de la typographie principale.