La création ou le rafraichissement d’un site web peut s’avérer couteux, vous doutez de la nécessité de cette dépense et vous vous demandez s’il existe des moyens pour alléger la facture (spoiler alert : oui). Parcourons ces questions ensemble.
Le but d’un site web : rassurer vos potentiels clients
Un site web est une véritable vitrine. Le client est arrivé jusqu’à vous, ce que vous vendez l’intéresse donc ! L’absence de site, un site graphiquement démodé et/ou peu fonctionnel peut l’amener à se demander si vos prestations seront du même ordre. Et in fine, le faire fuir et se tourner vers vos concurrents. L’expérience de navigation sur votre site doit refléter la qualité des services/produits que vous proposez. Un site fonctionnel, même simple, suffit à rassurer et entraîner l’action d’achat.
Dans la même idée, il est important d’également créer votre « fiche établissement » sur Google Maps si vous possédez un établissement physique (horeca, magasin, bureaux, etc). Cela facilitera la vie à vos clients : accès rapide à des informations comme vos horaires d’ouverture et enclenchement d’un GPS en 2 clics.
Faire soi-même VS passer par un professionnel
Vous l’aurez compris, avoir un site web est presque incontournable de nos jours lorsqu’on possède une société. Mais le budget pour un site peut varier du simple au … centuple en agence. Plusieurs options s’offrent à vous :
- Le faire vous-même : vous avez beaucoup de temps libre et vous êtes plutôt débrouillard(e) ? Alors vous pouvez dans un premier temps vous essayer à créer votre site. Un tour sur Google et vous verrez qu’une multitude de solutions peu chères existent.
- Passer par un graphiste freelance et éviter les frais d’agence : préférez un freelance avec qui vous échangerez directement et qui vous fera une offre adaptée à votre budget. Et si vos besoins venaient à s’étendre avec le temps, sachez qu’un freelance travaille rarement seul et sait s’entourer d’autres freelances aux talents complémentaires.
Site ancien et conformité RGPD
Vous avez déjà un site mais il vieillit et ne remplit plus sa fonction, voire dessert votre image de marque ? Le design et l’ergonomie ne sont pas les seuls éléments à prendre en compte. Récemment, l’Europe a fait passer le « RGPD » (Règlement général sur la protection des données). Concrètement, une dernier impose une série de mesures à prendre qui concernent aussi votre site (validation des cookies, protections des données, etc).
Si votre site est en WordPress et ne nécessite que cette dernière étape, n’hésitez pas à demander un devis pour une mise en conformité.
Jusqu’à 60% de réduction grâce aux primes de la Région bruxelloise
Votre petite entreprise a son siège d’exploitation dans une des 19 communes bruxelloises et vous cherchez à optimiser ou créer un site internet ou une plateforme d’e-commerce ? Alors vous avez certainement accès aux primes de la Région bruxelloise. Celles-ci sont assez généreuses car elles peuvent vous faire économiser la moitié du prix de votre site.
Vous souhaitez savoir si vous êtes éligible ? Contactez-moi afin que je vous remette un devis (c’est gratuit). Ce dernier vous permettra de demander à la Région si vous entrez dans les conditions. Vous pouvez alors décider ou non de poursuivre en fonction de la réponse donnée.
Vous n’aimez pas la paperasse ? Pas de panique, on s’en occupe pour vous. Je vous mets en relation avec des spécialistes. De cette façon, vous êtes toujours gagnant(e) !